Les colosses de Michel Bassompierre s’installent à Saint-Paul-De-Vence
A l’occasion de l’exposition « Fragiles colosses », neuf œuvres monumentales seront prochainement installées à Saint-Paul-de-Vence pour le plaisir des collectionneurs qui se baladent dans la région en cette période estivale.
Pour l’instant, trois œuvres monumentales ont déjà été mises en place et il ne reste plus que quelques jours avant de finaliser !
Saint-Paul-de-Vence est certainement le village perché le plus célèbre de la côte d’Azur, aujourd’hui encore, ses rues sont empreintes d’une âme artistique unique.
Michel Bassompierre est un sculpteur spécialisé dans l’art animalier mais aussi un fin observateur – ses mains sculptent les moments de vie et les rendent intemporels.
Caressés par la lumière du soleil méditerranéen, les animaux exposés ainsi nous fascinent et invitent à s’arrêter les contempler l’espace d’un instant. Terre d’inspiration et de quiétude pour les artistes, dès le début du XXème siècle, ce lieu a attiré bon nombre d’entre eux à séjourner, vivre et s’exalter dans ce lieu historique.
–