« MOÏRA » LA NOUVELLE OEUVRE SUR MESURE DE PIERRE-YVES RUSSO
Chaque artiste a ses thèmes favoris, ses façons de faire, sa palette de couleurs. Il y a quelques mois, un nouveau défi s’est offert à Pierre-Yves Russo …
Afin de répondre à une commande, l’artiste a dû s’extraire de ses habitudes pour répondre à des demandes spécifiques : réaliser une peinture décrivant le croisement des destinées entre une mère et sa fille en utilisant des accessoires chers aux cœurs de ses collectionneurs.
« La mère contemple dans le visage de sa fille sa propre jeunesse, et la fille découvre dans le portrait de sa mère la femme accomplie qu’elle deviendra ».
Après une longue réflexion autour de la composition et de l’ambiance qu’il voulait créer, le peintre s’est lancé pendant près de 6 mois dans la réalisation de cette commande.
Pour la première fois, il a utilisé les pinceaux les plus fins existants (comme une pointe d’épingle) pour une précision et une minutie extrême dans son exécution.
L’artiste a également imaginé une nuée de bulles flottant autour d’un personnage afin d’insuffler une légèreté onirique à cette scène située entre le réel et l’imaginaire …
« En tant que peintre on est rarement témoins de l’émotion que suscite notre travail, car le peintre est dans son atelier et ses œuvres dans la galerie ».
La restitution de « MOÏRA » fut un moment émouvant pour le peintre et ses clients. Ces derniers lui ont expliqué la signification de détails que le peintre ignore souvent.
Subjugué par ce chef-d’œuvre unique, le couple a déjà effectué une nouvelle commande !
Galeries Bartoux sont fières de soutenir ces projets uniques : une expérience sur mesure où l’artiste ressort grandit tandis que le rêve de collectionneurs s’est accompli …