JAMES COLOMINA DID IT AGAIN IN BARCELONA ! - Galeries Bartoux

JAMES COLOMINA DID IT AGAIN IN BARCELONA !

Dans la nuit du 4 au 5 février, le street-artiste James Colomina a installé la sculpture « ELON’S ARM » sur une borne Tesla à Barcelone, en réaction au geste très contesté du milliardaire à la fin du mois de janvier.

« Une borne de recharge est censée alimenter l’avenir, insuffler de l’énergie, ouvrir une nouvelle ère. Mais ici, c’est autre chose qui se recharge. Comme une arme qu’on alimente, comme une idée qu’on ravive. Installer ce bras sur une borne, c’est souligner comment certains messages peuvent réactiver des références dangereuses et s’ancrer dans les esprits. Avec cette œuvre, je veux simplement rappeler que les symboles ont un rôle essentiel : ils peuvent éclairer ou aveugler, selon ce qu’on choisit d’y inscrire. » – déclare l’artiste

Parallèlement, James Colomina a également installé « L’ATTRAPE-COEUR » dans une rue de la capitale catalane L’enfant masqué, devenu justicier, combat l’indifférence et appelle à transformer le monde en un lieu plus solidaire et juste. Cette figure de résistance réapparaît régulièrement dans ses œuvres, invitant chacun à repenser ses valeurs et son rôle dans la société.

Vidéo