Cet été, découvrez les oeuvres monumentales de l’artiste Bruno Catalano le long du port d’Étaples-sur-Mer
Vernissage d’inauguration le vendredi 9 juillet à partir de 19H00 en présence de l’artiste
Les monumentales de l’artiste sont exposées sur le front de mer de la ville : Bleu de Chine, L’Aviateur, Non Finito, Black Man ainsi qu’une valise seule.
Les oeuvres de Bruno Catalano sont disponibles à la vente au sein des Galeries Bartoux >> Découvrir ses oeuvres
–
CEUX QUI REGARDENT DEVIENNENT CEUX QUI POSENT
Révélez le « Voyageur » qui est en vous !
Homme en fragments, seul face à son destin, le marcheur de Bruno Catalano semble rattaché au monde par un seul et unique objet qui permet l’évasion : une valise.
PARTAGEZ VOTRE PHOTO AVEC NOUS SUR INSTAGRAM
#brunocatalanoexperience
–
Bruno Catalano a débuté sa carrière en 1990. Le thème universel du voyage l’a toujours inspiré. Depuis ses premiers travaux à l’argile, des centaines de voyageurs sont nés de ses mains. Les moteurs principaux de sa création sont l’exil et le détachement. Bruno Catalano exprime l’idée d’une humanité nomade, fière dans le malheur, en quête perpétuelle de lendemains meilleurs. Ses œuvres uniques et originales reflètent le sentiment d’éloignement de l’artiste, arraché de son pays natal lors de sa migration. Cette émotion passe à travers un dépouillement de l’œuvre de par son processus d’insertion de vides dans ses personnages en voyage. Le talent de Bruno Catalano réside dans sa capacité à doter l’insaisissable matériel avec une essence transcendantale. Etant un rêveur romantique, son sujet-cause sculpté prend forme dans le cadre fantastique d’un monde idéal où l’amour, la paix, la beauté et l’harmonie règnent. Ces portraits individuels sont mis en valeur par des scènes quotidiennes de voyageurs, déambulant l’esprit vide mais transmettant une vibration, un son inconscient. Bruno Catalano essaie par ce concept de s’adresser aux hommes d’aujourd’hui quel que soit leur âge, poussés par ce besoin d’évasion, persuadés de trouver ailleurs le bonheur qu’ils n’ont pas réussi à atteindre. Bruno Catalano est né en 1960 et réside aujourd’hui à Marseille.
Exposition du 8 juillet au 8 octobre 2021