AL FRENO
Biographie
Al Freno, né en 1978 à Cambrai, est très tôt fasciné par le dessin, trouvant ses premières sources d’inspiration auprès des maîtres surréalistes tels que Salvador Dalí et Pablo Picasso. Initialement engagé dans des études d’architecture, il est irrésistiblement attiré par les jeux d’ombres et de lumières qui éveillent en lui une sensibilité artistique unique. Il se tourne alors vers les Beaux-Arts, laissant éclore son talent dans une explosion de couleurs et de lumière.
L’art minimaliste d’Al Freno est une véritable invitation à la rêverie. Ses œuvres, empreintes de couleurs vibrantes, influencées par ses nombreux voyages, capturent une tranquillité qui contraste avec le tumulte du monde moderne. Dans sa série « Here Comes the Sun », l’artiste nous fait voyager de la côte Est à la côte Ouest américaine, évoquant à travers ses scènes des plages bordées de palmiers ou de cactus, le tout baigné dans une ambiance subtilement rétro des années 50, où chaque scène est un clin d’œil musical aux classiques de cette époque.
À travers ses créations, Al Freno nous incite à croire en nos rêves. Avec ses œuvres d’inspiration architecturale, l’artiste nous fait prendre conscience que la beauté nous entoure.