ROBERTA CONI
Biographie
Roberta Coni est une artiste italienne née à Marino en 1976.
Formée à l’Académie des Beaux-Arts de Rome, elle conserve les inspirations de sa formation académique (Jan Van Eyck, Johannes Vermeer ou Rembrandt) dans ses créations actuelles.
Le don de l’artiste réside dans la précision et la perception. Roberta Coni a le pouvoir de pénétrer l’âme : dès le premier regard, elle capte le ressenti, le vécu et les expériences par la rétine.
Ses emblématiques portraits sont des invitations à l’introspection continue. Ses œuvres se caractérisent par un fort réalisme associé à des matériaux plus bruts.
L’artiste mélange la technique classique de la peinture à l’huile avec une pâte lourde faite de bitume, de cire fondue et de colle.
Dans certaines peintures, le spectateur se délecte des légères impressions de papier bulle ou d’autres matériaux, déposées sur la surface alors qu’elles sont encore humides.
Aussi vivantes que soient ces images, elles ne vous font jamais oublier leur propre matérialité. Si les techniques et les matériaux peuvent varier, la main de l’artiste est quant à elle toujours visible.