PHILIPPE SHANGTI
Biographie
Né en 1983 à Toulouse, Philippe Shangti tient son premier appareil photo à l’âge de 5 ans. Autodidacte, il s’installe à Saint-Tropez à l’âge de 20 ans. Il est d’abord engagé pour créer des concepts de restaurants, tels que les prestigieux établissements Le Quai et quelques années plus tard, L’Opéra Saint-Tropez. Découvrant les péchés de la Jet-set, il décide d’utiliser son appareil photo non pas pour capturer une tranche de vie, mais pour faire passer des messages.
À travers ses photographies, Philippe Shangti dénonce les vices de notre société, pointe du doigt les comportements humains pour réveiller les consciences. Grâce à une esthétique poussée à son paroxysme dans chacune de ses œuvres, l’artiste traite de sujets tels que la pollution, la drogue, la condition de la femme, la prostitution ou encore la condition animale.
Sans jamais franchir les frontières du sermon moralisateur ni de la vulgarité, Philippe Shangti dénonce l’immoral en l’embellissant et inscrit efficacement ses combats dans l’esprit du public, avec bienveillance et profondeur.