NICK SIDER
Biographie
Nick Sider, artiste de renommée internationale, est un peintre acrylique autodidacte basé à New York. Depuis l’âge de 5 ans, Nick Sider savait qu’il voulait être peintre. Il a grandi avec un amour et une passion pour l’art, mais a décidé de poursuivre d’autres intérêts après avoir quitté le lycée.
À l’âge de 25 ans, Nick Sider a décidé de quitter son emploi, d’apprendre à peindre et de commencer à poursuivre son rêve d’enfant de devenir un artiste. En 2014, il s’est installé à New York et a eu sa première exposition solo en 2016. Grâce à plusieurs vidéos virales sur les médias sociaux, Nick Sider a acquis une reconnaissance internationale pour ses peintures hyperréalistes et a eu la chance de vendre ses œuvres à des collectionneurs du monde entier.
Tout en expérimentant une multitude de sujets, Nick Sider a toujours maintenu un style hyperréaliste, tentant de créer des peintures qui vont au-delà de ce qu’une photographie ne pourra jamais capturer.
« Mon moment préféré en peignant est quand un sujet sur ma toile commence à prendre vie. » Son objectif principal est d’utiliser les détails et les couleurs pour créer l’illusion d’une vie jaillissant de la toile. Plus récemment, Nick Sider a travaillé sur une série de peintures de lions et de tigres à grande échelle comme une ode à son enfance et à son obsession de dessiner les grands félins.