
ENERGIA DELLA VITA S’EXPOSE À L’HÔTEL DE CRILLON
Le sculpteur italien Andrea Roggi s’est récemment associé au célèbre joaillier de Beverly Hills Martin Katz pour créer une œuvre d’art d’une rare beauté : Energia della Vita. Ces deux maîtres, l’un originaire de Toscane et l’autre de Californie, ont uni leurs talents pour produire une sculpture exceptionnelle.
Réalisée en bronze selon les techniques de la cire perdue, du moulage dynamique et de la patine au feu, la sculpture est rehaussée d’une sphère sertie de pierres précieuses conçue par Martin Katz. Cette pièce maîtresse en or blanc 18 carats a nécessité deux mois de travail et est sertie de plus de 2 000 pierres précieuses. Cette œuvre exceptionnelle allie avec élégance sculpture et haute joaillerie, maintenue par 8 000 points de sertissage, dont des saphirs bleus, des tourmalines paraíba, des grenats tsavorite et des diamants blancs. Au-delà de son éclat, elle questionne notre perception de la réalité et nous rappelle que la vraie beauté réside souvent dans l’invisible.
Dévoilée pour la première fois au Salone dei Cinquecento du Palazzo Vecchio à Florence en 2023, Energia della Vita est désormais exposée au cœur de l’Hôtel de Crillon du 17 avril au 12 juillet. À travers son alliance subtile entre héritage historique et impertinence parisienne, ce palais emblématique offre à cette œuvre d’art un cadre exceptionnel pour écrire une nouvelle page de son histoire.
Collection exclusive, disponible à la vente en édition très limitée : paris@galeries-bartoux.com

