Depuis 2009, Galeries Bartoux et la mairie de Courchevel collaborent chaque hiver pour offrir une échappée artistique magique. Au fil des années, les œuvres de Grands-Maîtres comme Salvador Dalí ou Jean-Michel Folon, ainsi que celles de talents contemporains tels que Bruno Catalano, Lorenzo Quinn et Jiménez Deredia, ont métamorphosé Courchevel et ses sommets en un véritable musée à ciel ouvert.
Pour cette nouvelle édition de l’Art au Sommet, nous sommes heureux de présenter cinq œuvres monumentales inédites d’un jeune artiste français : Léo Caillard. Inspiré par la science et la philosophie, le sculpteur néo-antique nous invite à poser un nouveau regard sur notre époque, ouvert sur l’histoire afin de repenser le futur. Installées au sommet des montagnes, ses sculptures monumentales évoquent avec poésie la fonte des glaciers alpins, rappelant la fragilité des sommets millénaires et l’urgence de préserver notre planète pour les générations futures.
Afin de célébrer la nouvelle année et d’inaugurer cette exposition monumentale, rendez vous le
23 JANVIER 2025 À 18H
9 RUE DE L’ÉGLISE DEVANT LA SCULPTURE « LIQUID HERA »
en présence de l’artiste et du Maire de Courchevel, Jean-Yves Pachod
Prolongez votre parenthèse artistique au sein de notre galerie où l’artiste dévoile pour la première fois les œuvres de sa série « LIQUID »