« LE MÉLÈZE N°2 »  de MICHEL BASSOMPIERRE - Galeries Bartoux

« LE MÉLÈZE N°2 » de MICHEL BASSOMPIERRE

« Lorsque les Galeries Bartoux m’ont proposé une grande exposition d’œuvres monumentales à Paris en partenariat avec le Comité Haussmann, je me suis dit qu’il fallait créer une nouvelle sculpture emblématique pour l’occasion : un ours dressé sur ses pattes arrières suffisamment grand et bien placé pour être vu du plus grand nombre sur un des plus beaux boulevards de la capitale.

 

Je lui ai donné vie dans mon atelier en travaillant l’argile comme à mon habitude. Cette sculpture d’une quarantaine de centimètres a ensuite été agrandie pour atteindre 4 mètres de hauteur. Le volume a ainsi été multiplié par 1000.

 

Placé à l’arrière de l’Opéra Garnier sur la Place Diaghilev, « Le Mélèze n°2 », semble se frotter le dos sur un tronc imaginaire, nullement gêné par la circulation et la foule des spectateurs qui le prennent en photo.

 

Peut-être que mon devoir c’est aussi de faire admirer aux autres toutes ces choses, ces merveilles de la nature à côté desquelles ils passent sans s’en rendre compte, et peut-être que c’est ça la première protection que l’on peut faire de la nature, faire partager notre sens du beau. » – Michel Bassompierre

» DÉCOUVREZ L’ARTISTE